Les compétitions de parapente de la Réunion


Voici les dates des compétitions parapente 2000. Comme chaque année, les compétitions auront lieu les week-ends au rendez-vous pilote fixé par le directeur d'épreuve et le responsable compétition au : (02 62) 34 25 25.

CALENDRIER DES COMPÉTITIONS PARAPENTE

Année 2000 Année 2000
27 Février 2 Juillet
19 Mars 23 Juillet
9 Avril 3 Septembre
23 Avril

24 Avril

24 Septembre
7 Mai 15 Octobre
21 Mai 10 Décembre
11 Juin

12 Juin

Remise du trophée

A l'issue des 13 premières manches (jusqu'au 24 septembre), un classement intermédiaire sera établie. Les 3 premiers pilotes de ce classement intermédiaire participeront aux championnats de France 2000.

CONDITION ET PROCÉDURE POUR PARTICIPER

Pour participer, il est nécessaire d'avoir une licence compétiteur valide, et de marquer son numéro compétiteur sur la voile. Il est également impératif d'avoir un casque, un parachute de secours et une radio réglée sur la fréquence pilote (146,525 Mhz) pendant la manche. Vous pouvez également utiliser une fréquence club. Prévoyez un appareil photo avec une pellicule 12 ou 24 pauses, car pour chaque manche, il est nécessaire de prendre une photo de la feuille de route (avec votre faciès dessus), votre numéro de compétiteur, ainsi que chacune des balises que vous aurez contourné. Les pellicules photos sont à remettre à l'issue de chaque manche au responsable photo qui se chargera du développement et du contrôle. Pour les nouveaux compétiteurs, je vous invite également à m'adresser un mail avec vos coordonnées et le nom de votre club afin d'être inscrit sur la liste officielle des pilotes. Lors de la prochaine manche, vous me remettrez une photocopie de votre licence-compétiteur de l'année.

CLASSEMENT ET CALCULS DES POINTS

Après chaque manche, vous devez déclarer votre vol (avec photos comme preuve). Le calcul des points est disponible le mercredi suivant la manche. Nous reprenons le système de manches gommées qui permet aux pilotes de ne pas participer à toutes les manches ou d'avoir quelques défaillances, sans être trop pénalisé. A savoir : 7 manches validées sur 15 au programme . Ainsi, à l'issue de toutes les manches, les plus faibles seront retirées du total.

 page d'accueil Championnat de France